En raison de sa praticité et de sa vocation de protection, le store électrique constitue un équipement indispensable dont le dysfonctionnement nécessite une réparation dans les plus brefs délais. À ce jour, les modèles proposés sur le marché sont très variés et bénéficient d'une technologie de plus en plus poussée. Si le dispositif présente des avantages certains, ses coûts d'entretien et de maintenance dépendent de divers facteurs. Découvrez l'intérêt de ce système à travers cet article ainsi que les mesures à prendre en cas de défaillance.

reparation store

puce2 orangePourquoi opter pour un store électrique ?

Très facile à manipuler, le store électrique a pour principale fonction de préserver l'intimité des occupants d'une habitation. Toujours dans l'optique de simplifier l'emploi du dispositif, les fabricants ont désormais recours à des techniques novatrices. C'est ainsi qu'il est possible de trouver sur le marché des systèmes connectés à une tablette ou à un smartphone.

Moderne et ingénieux, le concept présente également l'avantage d'optimiser la sécurité d'une demeure en l'absence des propriétaires. Par ailleurs, ce type d'équipement s'illustre comme une alternative intéressante en termes de consommation énergétique. En effet, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de bloquer ou de laisser entrer les rayons du soleil dans votre maison.

 

 

puce2 orange

Quand procéder à la réparation d'un store électrique ?

Il peut arriver qu'un dysfonctionnement touche votre installation. Pour procéder à la réparation de store électrique ou de tout autre volet roulant, pensez à recourir aux services d'un professionnel. Même si vous avez des talents de bricoleur, seul un expert est en mesure de déterminer de manière sûre les causes du problème. Au fur et à mesure du temps, le système s'use invariablement : les lames se fendent, les bords s'effilochent et le tissu présente des déchirures. Cependant, les défaillances les plus courantes relèvent de problèmes d'ordre mécanique ou électrique.

 

puce1bleuProblèmes électriques d'un store intérieur

Il n'est pas rare que le moteur d'un store électrique soit à l'origine d'une détérioration du dispositif. Outre un usage excessif, un défaut au niveau du rail supérieur ou dans le basculement des lames peuvent perturber le fonctionnement de l'engin. Faites appel à un expert aussi bien pour l'installation de vos stores que pour d'éventuels projets de rénovation. Celui-ci se chargera alors de vérifier les raccordements électriques du système.

 

puce1bleu

Problèmes mécaniques d'un store électrique

Si vous ne procédez pas régulièrement à l'entretien de votre dispositif, il faut savoir que celui-ci peut être fragilisé par la survenue, plus ou moins violente, d'une intempérie. Une défaillance mécanique d'un store électrique résulte toutefois généralement d'une mauvaise manipulation, notamment dans le cas d'un modèle se fermant manuellement. Au fil des années, le rail peut également subir des dommages en raison de dépôts de saletés et de poussière.

 

 

puce2 orange

Coût de réparation d'un store électrique

Les stores électriques, les rideaux et autres volets présentent des subtilités que seuls maîtrisent des professionnels de ce genre de système. Si vous devez opérer le remplacement d'une ou plusieurs lames abîmées, prévoyez environ 50 € de dépenses, en fonction du matériau choisi. D'autres interventions, plus complexes, peuvent aussi entrer en jeu et nécessiter une main-d'œuvre plus importante.

Ainsi, remplacer un moteur peut se révéler onéreux; en moyenne, le prix d'achat d'un moteur est de 200 €. Toujours est-il que ces coûts dépendent principalement de la politique tarifaire de votre fournisseur. En principe cependant, plus votre volet est grand, plus la maintenance risque d'être coûteuse.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.