Vous avez un extérieur en béton où les saletés commencent à élire domicile ? Il est tout à fait possible de lui redonner peau neuve. Je vous donne quelques astuces simples pour nettoyer votre extérieur.

karcher

Le nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est un outil qui va vaporiser de l'eau, mais à très haute pression, pour déloger toutes les saletés qui se trouveront dans les recoins du dallage. Pour nettoyer en profondeur, l'idéal est d'utiliser un nettoyeur haute pression 165 bars . Mais attention, veillez à ce que vous ayez l'attirail nécessaire pour les travaux. Vous avez besoin de lunettes de protection, de gants de travail, de masque et d'une tenue de protection.

L'utilisation fréquente d'un nettoyeur n'est pas nécessaire pour nettoyer les dallages. Pour préserver la protection du dallage, mettez le nettoyeur à 50cm du sol.

Vous cherchez un nettoyeur haute pression pas cher ? Vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de bricolage en ligne et vous pouvez vous renseigner si vous voulez en savoir plus avant de faire votre choix.

 

 

Les méthodes de grand-mère

Les méthodes de grand-mère, bien que contraignantes, se sont toujours avérées efficaces. En effet, il existe des techniques faites maison qui peuvent aider à enlever les taches même les plus tenaces.

 

puce1orangePour les taches d'huile

L'huile et le béton ne font pas bon ménage. Pour vous débarrasser de ces tâches quasi-indélébiles, vous avez le choix entre ces deux produits miracles.

 

puce2 orangeLe talc

Il vous suffit d'appliquer du talc sur la tache d'huile lorsque la tâche est encore humide. Laissez agir quelques minutes et renouvelez l'opération jusqu'à obtenir le résultat escompté. Nettoyer ensuite avec de l'eau ou un karcher nettoyeur à haute pour enlever les résidus.

nettoyage terrasse

 

puce2 orange

Le bicarbonate de soude

Pour cela, vous avez besoin d'une brosse en chiendent. Trempez-la dans de l'eau mélangée à du bicarbonate de soude. Frottez les taches avec la brosse jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Rincez ensuite avec de l'eau ou un nettoyeur haute pression.

 

puce1orange

Pour les taches de peinture

Contrairement à ce que l'on peut penser, éviter les solvants en cas de tâche de peinture sur votre dallage. Pour faire disparaître la tâche, grattez et ensuite versez de la lessive en poudre pour machine puis laissez agir. Rincez ensuite pour enlever les résidus.

 

puce1orange

Pour les taches de rouille

Il n'y a rien de pire qui puisse ruiner l'aspect d'un béton qu'une tache de rouille. Pour la faire partir, il vous faut de l'acide oxalique, ou plus précisément une solution à 10% d'acide oxalique. Vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage. Pour enlever la tâche, frottez-la avec une brosse sur laquelle vous avez versé un peu de cette solution miracle. Rincez.

 

La protection du dallage

Il est important de bien protéger le béton en extérieur afin d'éviter les usures dues au temps, aux intempéries et à l'humidité. L'utilisation d'un antitache imperméabilisant est le meilleur moyen d'améliorer la longévité de votre dallage. Vous trouverez sur le marché des produits écologiques qui peuvent protéger les surfaces non seulement de l'humidité et de la chaleur, mais aussi des matières grasses.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.