Au fil du temps, votre parquet  en chêne et vos lambourdes prennent du jeu, source de grincements et d'accumulation de saletés. Il va bientôt être temps de le réparer.

parquet ancien

Rafraichir les lames.

En corrigeant rapidement les désordres apparents d'un parquet, vous économisez des travaux importants de réfection que leur extension rendra nécessaire.

 

 

Comment s'y prennent les professionnels pour réparer votre parquet en chêne massif ?

 

puce1orangeLes grincements  du parquet.

Ils résultent du frottement de lames entre elles.  Imbiber la rainure de paraffine tiède.   Injectez-la dans le joint en cause avec une seringue ou un pinceau fin. Penser à protéger  les parquets avec du papier crépon ou des bandes adhésives pour éviter de tacher le bois.  

 

 

puce1orange

Les trous  et les fentes dans le parquet.

Les fentes et les trous trop importants peuvent provoquer des éclatements.

Il convient de les mastiquer avec un produit spécial, ou avec un mélange de vernis et de sciure de bois, après l'avoir comblée avec de la ficelle de chanvre.

Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez entreprendre de réparer vous même votre parquet. Sachez cependant que pour les parquets anciens, rien ne vaut le travail d'un maître artisan.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.