Si vous possédez un volet roulant avec un enrouleur à sangle, c'est une pièce d'usure, et celle-ci peut casser. Il existe différents types d'enrouleurs avec des ressorts différents à l'intérieur. Différentes causses sont possibles.

enrouleur
 

La sangle ne rentre plus dans l’enrouleur ou l’enrouleur est défaillant.


Si la cause vient de l'enrouleur lui-même, sachez que certains enrouleurs ne peuvent pas être ouverts sans être endommagés.  Il sera donc nécessaire d'acheter un enrouleur à sangle neuf. Nous pouvons citer par exemple les enrouleurs qui contiennent un ressort à lame, si ce dernier vient à se dérouler, il est impossible de réenrouler. De plus, changer votre enrouleur, vous permettra de repartir sur du matériel neuf.

Si votre enrouleur est récent, il est très facile de changer ce dernier. Tous les enrouleurs sont fournis avec de la sangle, il sera donc nécessaire de changer la sangle.

puce2 orangeCommencez par ouvrir le coffre de votre volet roulant, et remonter complètement le tablier et bloquez-le en position haute. Détachzr la sangle qui se trouve sur la poulie d'enroulement.

puce2 orangeRetirez l'ancien enrouleur et la sangle qu'il contient, prenez votre nouvel enrouleur, ouvrez-le, et placez-y la nouvelle sangle, puis déroulez lentement la sangle à l'intérieur. Puis passer la nouvelle sangle dans la poulie, et laisser lentement se dérouler le tablier, la nouvelle sangle va s'enrouler sur la poulie.

puce2 orangeRefermez votre coffre et l'enrouleur, l'opération est terminée.



 

La sangle de volet roulant et abîmée ou a cédé.


Si c'est la sangle de l'enrouleur du volet roulant qui est abîmée ou a cédée, il peut-être nécessaire de la changer.  Sachez que de la sangle de volet roulant vendue au mètre se trouve facilement comme ici : https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/enrouleur-a-sangle/sangle-grise-de-14mm-au-metre-462 et qu'il n'est donc pas nécessaire de changer l'intégralité de l'enrouleur.  

Pour changer la sangle, il est nécessaire d'ouvrir le coffre de votre volet roulant, de bloquer ce dernier en position haute. Déroulez complètement la sangle à enrouler sur la poulie à l'intérieur du coffre. Et insérez-y la nouvelle.  Côté enrouleur, vous devez ouvrir ce dernier, tout en maintenant le ressort de rappel. Fixez la nouvelle sangle, lâchez le ressort de rappel et refermez le boîtier de l'enrouleur à sangle.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.