Vous avez perdu vos clés en allant au travail ou en rentrant à la maison ? Vous vous retrouvez hors de votre domicile à cause d'une porte claquée par le vent ? Comment faire pour entrer sans abîmer votre serrure ou votre porte ?

cles

Au lieu de paniquer, réagissez avec calme pour ne pas compliquer davantage la situation. Pour vous aider, nous avons demandé conseil à un serrurier sur Tours, qui nous a livré les meilleures astuces pour réussir à ouvrir votre porte avant de faire appel dans l'urgence à un serrurier.

 

La méthode de l'épingle à cheveux et le crochet.

 

 

 

 

Vous avez sûrement déjà vu des personnages de film utiliser cette technique pour ouvrir une porte. Et même si elle peut susciter un certain scepticisme, son taux de réussite est élevé et elle vous permettra bel et bien de rentrer chez vous. Pour cela, prenez une épingle à cheveux et un fil dur ou un crochet. Coupez l'épingle en deux, insérez le crochet dans la serrure et effectuez un petit mouvement rotatif dans le sens de l'ouverture du verrou.

 

Utilisez une carte bancaire.

Si vous avez perdu votre clé, une carte fidélité ou une carte bancaire peut vous permettre d'entrer dans votre domicile. La technique consiste à insérer cette carte entre la porte et le pêne de votre serrure, également appelé chambranle. Vous devrez ensuite faire trembler la porte en y donnant de légers coups de pied. Agitez en même temps la carte au niveau du pêne. Une porte claquée pourra être ouverte grâce à cette technique, mais faites attention à ne pas casser votre serrure.

 

porte

 

La technique de la radiographie.

C'est une astuce régulièrement utilisée par les serruriers eux-mêmes. Elle vous permettra d'ouvrir votre porte sans causer de dégâts, à l'aide d'une feuille fine, souple et résistante. Il suffira de l'insérer entre le chambranle et le pêne de la porte. Vous devrez ensuite faire vibrer la porte comme avec la technique de la carte bancaire. En même temps, poussez petit à petit le pêne afin de libérer l'ouverture de la porte.

 

Ouvrir la porte en cas de clé perdue.

 

 

 

 

Si ces petites astuces ne fonctionnent pas sur votre porte, voici les étapes à suivre : contactez votre propriétaire si vous êtes locataire ainsi que votre assureur. Ensuite, appelez un serrurier afin d'entrer dans votre domicile au plus vite et trouver une solution d'ouverture et de fermeture provisoire. Par la suite, ce dernier pourra changer votre serrure afin de limiter les risques de cambriolage avec la perte de vos clés.

Faites attention au choix de votre serrurier. Les interventions en urgence font souvent l'objet d'arnaques diverses, car les règlementations régissant les tarifs et le métier de serrurier ne sont pas très strictes. De ce fait, il est possible et légal pour certains malfaiteurs de vous facturer un dépannage en urgence à des coûts très élevés, sans pour autant fournir une bonne qualité de travail. Un serrurier professionnel pourra réaliser un diagnostic rapide au téléphone pour vous donner à l'avance le prix de son intervention.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.