Enlever facilement une clé coincée dans la serrure.

depannage serrurierEn rentrant, vous avez un peu forcé sur le mécanisme de la porte et là vous vous retrouvez avec une porte toujours verrouillée et la clé bloquée dedans. Très embarrassante la situation en effet parce que même si vous avez le double des clés, l’engrenage est immobilisé et il faudra peut-être démonter. Quoi qu’il en soit, la clé bloquée dans la serrure se récupère facilement, il faut être astucieux et s’armer d’un peu de patience. Aussi, pour éviter que l’incident se reproduise, il faudra à l’occasion déceler la panne et remplacer les pièces défectueuses.

 

Les produits d’entretien pour un dépannage rapide.

En principe la clé coince dans la serrure quand les parois métalliques sont rouillées et qu’elle ne parvient plus à tourner pour déclencher le déverrouillage. Dans ce genre cas, il est encore possible de récupérer la pièce parce qu’il suffit de dégripper la serrure en appliquant de la graisse ou un lubrifiant non gras que vous trouverez facilement en commerce. Ils sont disponibles en spray ou en aérosol pour être très simples d’utilisation, et dans la pratique, on pulvérise la serrure de lubrifiant, on laisse le produit agir une bonne dizaine de minutes avant de tourner la clé légèrement pour la déloger du mécanisme.

 

Comment retirer facilement la clé de la serrure ?

Si au pire, pendant que vous forcez le retrait de la clé et que celle-ci se soit cassée, pensez déjà et vérifiez si elle laisse apparaître un bout avant d’appeler un serrurier paris. Si c’est bien le cas, la démarche sera un peu plus aisée parce que vous pourrez déloger la clé sans avoir à démonter le dispositif. Munissez-vous pour cela d’une pince à épiler ou d’une tige métallique fine et crochetée et appliquez toujours du dégrippant pour relâcher le mouvement avant de retirer délicatement la clé. L’idéal serait de disposer d’un extracteur de clé que l’on vend en kits actuellement et qui est proposée en plusieurs tailles.

Une solution très astucieuse également est de se servir d’une colle forte pour déloger la clé. Un peu délicat le dépanna, mais avec technique et minutie, vous vous en sortiez facilement. Mettez de la colle sur le bout de clé qui vous reste, puis réintroduisez-le dans la serrure de façon à ce qu’il se recolle avec la partie bloquée, maintenez-le pendant au moins 10 min, le temps que la clé se reforme et puisse sortir facilement du canon.

Si après ce petit rafistolage, la serrure reste bloquée, là vous serez contraint de faire appel à un serrurier paris 11 pour vous résorber la panne rapidement.

Partagez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.