Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin sans avoir à effectuer de travaux importants ? La piscine tubulaire est la solution pour profiter des beaux jours en toute sécurité. Avec des formats adaptés à chacun, cette piscine hors-sol tubulaire peut être installée en quelques heures seulement. Très résistante, la piscine tubulaire vous permettra d’avoir accès à tous les avantages d’une piscine classique, les inconvénients en moins.

 

Pourquoi privilégier les modèles de piscines  tubulaires ?

piscine tubulaire

Les différents types de piscines hors-sol

Le marché des piscines hors-sol à monter soi-même est en plein essor. En effet, de plus en plus de Français privilégient ce type de piscines. Facile à installer et simple à entretenir, les piscines hors-sol se déclinent en trois modèles.

 

puce1orangeLa piscine à construire soi-même

Comme son nom l’indique, la piscine à construire nécessite de bonnes bases de bricolage pour y parvenir. De moins en moins populaire, ce modèle tend à être remplacé par les suivants.

 

puce1orange

La piscine autoportante

Très facile à installer puisque le dispositif est entièrement gonflable, la piscine autoportante est très appréciée, mais présente de nombreux inconvénients. En effet, les utilisateurs notent sa fragilité et les débordements systématiques en cas d’appui important sur le bord du boudin gonflable.

 

puce1orange

La piscine tubulaire

Installée à l’aide de tubes en acier, la piscine tubulaire est un modèle qui offre à ses utilisateurs la possibilité de profiter d’une piscine solide et adaptée à leurs besoins sans avoir à la démonter durant l’hiver par exemple. Disponible en différentes tailles et formes variées, Azialo, spécialiste de bassins hors-sol, vous propose une large gamme de piscines tubulaires.

 

 

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

Une piscine tubulaire est un bassin soutenu par un dispositif composé de tubes en acier. Sans liner, la structure métallique sert à soutenir la toile qui retiendra l’eau.

Afin de procéder à son installation soi-même, les fabricants ont opté pour un format « kit » très facile à assembler. Ainsi, lors du montage, les différentes parties de cette structure seront assemblées afin de créer une sorte de charpente métallique solide capable de supporter la masse d’eau qu’elle soutiendra. Afin de permettre aux utilisateurs de cette piscine tubulaire d’avoir un confort maximal, une échelle et un dispositif de filtration de l’eau sont en général fournis dans ce kit de piscine tubulaire. Ce bassin est facile à entretenir.

 

 

La piscine tubulaire, une piscine à la portée de tous

Le premier avantage, et non des moindres, d’une piscine tubulaire est sa faculté à s’adapter à tous les besoins. En effet, vous n’aurez plus à engager des travaux importants et coûteux pour avoir une piscine enterrée. En quelques heures donc, vous pourrez monter vous-même votre piscine tubulaire et en profiter tout de suite et pendant longtemps. Existant dans les formats et surtout toutes les gammes de prix, ce type de bassin hors-sol est accessible à tous les budgets et peut-être installé dans tout type d’espace.

Au-delà de l’aspect financier et technique, la piscine tubulaire présente un haut niveau de sécurité, notamment pour les familles avec enfants.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.