Il n'y a rien de mieux qu'une petite baignade dans la piscine lorsque la température est élevée. Le plaisir est multiplié s'il y en a une à son domicile parce que l'on peut en profiter dès que l'envie se présente. Toutefois, une piscine nécessite un entretien régulier et c'est loin d'être une tâche facile ! Je vous invite alors à bien lire cet article pour découvrir des conseils qui vous seront utiles.

piscine

Les différents robots de piscine

 

 

 

 

Le robot de piscine est un outil utile pour le nettoyage des parois et du bassin et se décline en plusieurs modèles sur le marché. Les éléments à prendre compte avant son achat sont la zone d'installation, la forme du bassin et le modèle que vous convoitez.

Les modèles les plus connus sont le robot hydraulique à aspiration, le robot surpresseur et le robot électrique autonome. Les sites comparatifs comme Piscine Shop vous aideront à comprendre au mieux les caractéristiques de chacun et leur fonctionnalité. Le robot de piscine est d'une grande utilité pour préserver la propreté du bassin et les alentours de votre piscine. Il permet aussi une dilution facile des produits désinfectants. Surtout, vous n'avez pas à nettoyer votre piscine très souvent parce que la qualité de l'eau de la piscine peut être conservée plus longtemps grâce au robot.

Astuces pour une piscine bien au propre

Plusieurs facteurs peuvent polluer l'eau de la piscine comme les cheveux, les bactéries ou encore la sueur. Deux éléments sont concernés par l'entretien d'une piscine, à savoir : l'eau et la piscine proprement dite.

robot piscine

L'entretien de l'eau

L'eau contenant la piscine doit être traitée avec un désinfectant régulièrement pour qu'elle soit toujours pure et protégée. Il est également indispensable de corriger fréquemment l'équilibre de l'eau. Pour ce faire, vous pouvez réajuster tout simplement le dosage des produits ou opter pour un traitement de choc. Ce dernier ne doit avoir lieu que si l'eau a perdu son aspect cristallin, c'est-à-dire que sa couleur a changé (en vert par exemple).

Le choix d'un désinfectant est déterminant pour la propreté de votre piscine. Alors, vérifiez bien les produits avant d'en acheter. Prenez en compte certains critères tels que les allergies, le prix, la méthode d'utilisation… Le chlore est le plus utilisé pour le traitement d'une piscine, mais notez bien qu'il y a des personnes qui ne le supportent pas. Après chaque baignade, n'oubliez pas de nettoyer l'eau de la piscine au moyen d'une épuisette, dans le but de ramasser les déchets flottant à la surface.

L'entretien de la piscine

Pour un nettoyage profond du bassin, utilisez un balai aspirateur et un robot de piscine. En termes d'usages, les robots sont plus confortables qu'un balai ordinaire. Mis à part le bassin, les équipements de traitement de l'eau ont aussi besoin d'un entretien. On peut citer les skimmers, la pompe et le filtre de la piscine.

Afin de limiter les services d'entretien, installez des couvertures spéciales. Elles vont protéger l'eau de la pollution. Surveillez les fuites et ne tardez pas à les réparer, cela vous épargnera des dépenses importantes.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.