L'abri de piscine a pour but de protéger votre piscine. Oui, mais... qui prend soin de l'abri en lui-même ? Soumis aux vents, à la poussière et aux intempéries, l'abri de piscine doit être entretenu régulièrement afin de rester fonctionnel. Apprenez comment l'entretenir !

 

puce1orangeL'entretien de son abri de piscine

Pour éviter qu'il ne se dégrade au fil du temps, vous devez entretenir régulièrement, idéalement 2 à 3 fois par an , votre abri de piscine. Certains cas nécessitent pourtant de le faire de manière ponctuelle comme après un gros coup de vent, une tempête ou de la neige. Il faut faire de même en le rinçant à l'eau claire pour y enlever le dépôt salin s'il se trouve dans une région côtière, en bord de mer.

 

puce1orange

Nettoyer ses surfaces thermo laquées

Comme on le fait pour les abris de piscine de chez Aladdin Concept , nettoyez à l'eau claire ou savonneuse, à l'aide d'une éponge, les surfaces thermo laquées . Ne vous servez pas pour cela d'éponges agressives et abrasives, qui peuvent gratter et endommager tant la surface vitrée de votre abri de piscine que celle de sa structure. Même si elles sont généralement conçues en polycarbonate, ces parois vitrées peuvent en effet se rayer, comme toute surface plastique.

 

puce1orange

Nettoyer ses plaques de remplissage

Évitez de frotter avec du matériel de nettoyage abrasif susceptible de rayer les surfaces en polycarbonate, en polyméthacrylate et SAN de votre abri de piscine. Préférez une eau savonneuse ou un jet d'eau, mais à basse pression. Quoique fabriquée en plastique résistant, la toiture de votre abri de jardin n'est pas conçue pour supporter le poids d'un corps humain. Ne vous avisez donc pas d'essayer d'y monter, au risque de l'endommager définitivement. Utilisez plutôt un balai télescopique pour atteindre les parties hautes , en procédant toujours du haut vers le bas.

entretien abri piscine

 

puce1orange

Ne pas laisser y perdurer l'humidité

Une fois que l'eau de votre piscine est plus chaude de 2 ° que l'air ambiant, elle commence à s'évaporer. C'est la raison pour laquelle l'humidité est toujours présente dans toutes les piscines couvertes. Pour éviter qu'elle n'y perdure et provoque moisissure et autres désagréments, vous pouvez couvrir votre bassin d'une couverture à bulles . Vous pouvez aussi faire en sorte de chauffer l'air ambiant pour qu'il se trouve à une température plus élevée de 2 ° au moins que l'eau. Une autre alternative consiste à y faire installer un déshumidificateur qui va assécher l'air qui y circule.

 

 

puce1orange

Garder sa salubrité

Pour que les mousses et autres infections ne puissent pas proliférer sur votre abri de piscine, servez-vous également d' eau de javel diluée à 5 % pour les enlever. Rincez ensuite soigneusement à l'eau claire.

 

puce1orange

Entretenir ses rails et accessoires

Quant aux rails, nettoyez-les au moins 2 fois par an à l'aide d'une éponge plongée dans de l'eau contenant du détergent doux, de pH entre 5 et 8. Rincez aussi abondamment à l'eau claire. Lubrifiez aussi de trois à cinq fois par an les rails de guidage et les galets de roulement et enduisez de graisse les fermetures à clé et verrous.

Pour les autres parties en inox, un coup d'éponge douce ou de chiffon pour enlever les excès de produit fait l'affaire.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.