Il est essentiel de trouver et de travailler avec un bon bricoleur lorsque vous souhaitez apporter des améliorations à votre maison. Ces professionnels peuvent vous aider à gagner du temps et à terminer toutes les réparations habituellement nécessaires dans une maison. Cependant, en cas de mauvais choix d'un bricoleur, vous risquez de payer trop cher pour les travaux ou de recevoir à la fin un travail de mauvaise qualité. Voici quelques conseils sur les aspects à prendre en considération avant de prendre une décision !

bricoleur

 

puce1orange1. Interrogez vos amis et votre famille

La meilleure façon de trouver un bon bricoleur est probablement d'interroger les personnes autour de vous. Des membres de votre famille et amis ont sans doute eu à embaucher un bricoleur pour effectuer des réparations dans leur domicile. Ils pourront donc vous en recommander un ou vous prévenir à propos d'un professionnel spécifique. Ainsi, vous pouvez être sûr que la personne qui effectuera le travail est suffisamment digne de confiance.Que ce soit pour les travaux de nettoyage, la mise en place des revêtements, la pose des équipements ou le changement de certaines pièces de la maison, les tâches de peintures, la pose des papiers peints, du parquet, du carrelage et de la faïence, nous avons tous besoin d'un bricoleur. Le bricoleur peut également être sollicité pour l'aménagement de différents espaces aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

 

 

puce1orange2. Recherchez sur Internet

Si personne dans votre entourage ne peut vous en recommander un, effectuez alors une recherche sur Internet. Entrez les sites Web de ces professionnels et lisez les opinions d'autres clients dans des annuaires spécialisés. Visiter le site Web de professionnels est une excellente option. En effet, ceci permet d'évaluer certains aspects importants tels que l'expérience et le travail qu'ils ont déjà effectué. Toutefois, la meilleure façon d'évaluer la qualité et le travail du bricoleur est de lire les opinions de tiers. Vous pouvez lancer aussi des demandes sur Pwiic (le réseau social local qui permet de trouver ou proposer tout en une phrase) pour dénicher le bon bricoleur.

 

 

puce1orange3. Tenez compte des plaintes antérieures

S'il y a des plaintes au sujet du bricoleur sur Internet, vous devez faire attention. Mais, si les clients n'ont pas formulé de plaintes à son sujet, vous pouvez le contacter et demander un budget pour les travaux à réaliser.

 

 

 

 

puce1orange4. Demandez un devis à plusieurs professionnels

Une fois que vous avez déniché le bon professionnel, invitez-le à visiter votre maison pour établir un budget. Il n'est pas prudent de faire confiance à un professionnel ou à une entreprise qui vous propose un budget sans avoir vu les travaux à faire. Sinon, votre déception sera grande au moment de payer la facture. Vous devez surtout valoriser le sérieux et le professionnalisme du travailleur et ne pas vous fier à un devis moins élevé.

 

 

puce1orange5. Demandez le budget par écrit

Même si le travail à effectuer n'est pas de grande ampleur, vous devez exiger que le budget soit écrit et qu'il contienne tous les détails de la tâche à accomplir. De cette manière, vous serez protégé si, par exemple à la fin des travaux, l'ouvrier tente de facturer des coûts supplémentaires.

 

 

puce1orange6. Vérifiez que le professionnel a une assurance

Même si le bricoleur n'a pas nécessairement besoin d'avoir une licence, il est important qu'il ait une assurance de responsabilité civile. Ceci protège votre maison contre tout type de dommage en cas d'accident.Vous connaissez à présent les aspects dont il faut tenir compte pour recruter sans aucun problème un bricoleur. Vous pouvez donc vous tourner vers lui pour de petits ou grands travaux en vue d'obtenir un résultat de qualité.

 

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.