Votre installation de plomberie perd de l'eau ? Vos radiateurs ont des fuites ? Ou c'est votre chaudière qui est défectueuse ? Vous avez besoin de l'aide d'un plombier. Engager un plombier est une décision qui ne devrait pas être prise à la légère. Comment et où trouver le bon plombier ? Eléments de réponse dans cet article !
 trouver un plombier

Tous pas compétents !

Des brebis galeuses, il y en a dans tous les corps de métier, et le secteur de la plomberie n'y échappe pas. Nous avons tous sûrement entendu des histoires au sujet des plombiers qui ne se sont pas présentés, qui ont laissé leur travail à moitié achevé, qui ont causé de gros dégâts ou qui n'ont tout simplement pas réussi à résoudre le problème. Comment pouvez-vous donc dénicher le meilleur plombier pour régler votre problème ?


Plombier ou chauffagiste ?

La première chose est de savoir si vous avez besoin d'un plombier ou d'un chauffagiste.
Les plombiers s'occupent des problèmes d'eau dans la maison. Ils travaillent sur des tuyaux secs et humides, et sont généralement les ouvriers à appeler si vous avez des fuites par exemple.

Si vous avez besoin d'aide pour un problème lié à votre chaudière ou à votre chauffage central, vous avez plutôt besoin d'un chauffagiste. Ce spécialiste se concentre sur les systèmes de chauffage dans un bâtiment et n'est pas nécessairement un expert des systèmes d'eau et de plomberie sanitaire. Il traite des domaines tels que l'entretien et les réparations de la chaudière, l'installation et la surveillance des conduits de cheminée…


Trouver le plombier compétent

C'est généralement dans des situations d'urgence que l'on fait appel aux plombiers. Le risque est donc grand de prendre une décision hâtive et d'effectuer un mauvais choix. Vous devez donc éviter toute mauvaise surprise et vous assurer, avant tout, de la qualité du travail de votre artisan. Les recherches sur Internet sont très utiles à cet effet pour trouver un bon plombier. Le site www.ou-plombier.fr vous accompagne dans votre recherche. Vous y trouverez des plombiers choisis selon des critères de :
 
 
puce2 orangeProximité ;
 
 
puce2 orangeTarification ;
 
 
puce2 orangeQualité de prestation.
 
 
De plus, les clients ont la possibilité de laisser leurs avis sur la prestation des artisans. Ils participent ainsi à la notation du plombier dont ils ont bénéficié de la prestation.

L'interface Ou Plombier permet également d'obtenir le contact des plombiers professionnels qui ont passé avec succès la sélection de critères de qualité. Les avis des clients utilisateurs, de même que la qualité des prestations fournies sont très déterminants dans la sélection.

Une fois vos recherches effectuées, vous êtes maintenant prêt à recevoir le plombier chez vous.

 

Des gages de compétence

Dans un premier temps, vous devez vous assurer que l'artisan est apte à délivrer la prestation proposée. À cet effet, il doit posséder un diplôme professionnel. Les qualifications de Qualibat ou la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) constituent une garantie appréciable. De plus, le plombier gagnera votre confiance s'il peut vous transmettre les coordonnées de ses anciens clients.

Votre prestataire plombier doit aussi, et surtout avoir une assurance, une garantie responsabilité civile et une garantie décennale, de même que la garantie d'un an minimum sur le matériel fourni. Tout ceci garantit la qualité de ses prestations et engage sa responsabilité.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.