Il n’est pas toujours simple d’envisager les financements des travaux de sa maison. Toutefois, avant de baisser les bras trop vite, sachez qu’il existe quelques solutions. Pour vous faire une idée, voici un petit exemple de vos possibilités.

Financer ses travaux à moindre coût

puce1orange

Le prêt travaux.

Si votre situation vous le permet, vous pouvez également vous tourner vers la solution du prêt travaux. Ce dernier peut vous aider à financer une partie des travaux de votre maison et, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’avantages. Parmi les avantages que l’on retrouve le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, plus connu sous le nom de CITE. Grâce à ce dispositif, vous allez pouvoir déduire 30% des travaux de rénovation du montant global. Beaucoup d'organismes octroient des prêts travaux et notamment  https://www.cnasea.fr/credit-travaux.


 

puce1orangeFinancement pour travaux de rénovation : pensez aux primes.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais l’État peut vous aider pour certains de vos travaux de rénovation. La prime proposée dans le cadre du plan de rénovation énergétique s’est arrêtée à la fin du mois de mars 2018 mais il est tout de même possible de retrouver d’autres aides de la part du gouvernement français. Par exemple, il est possible de bénéficier de la Prime énergie Quelle Énergie qui vous aider à changer votre mode de chauffage ou à isoler votre maison.

 

 

puce1orange

Financer ses travaux grâce au rachat de crédit.

Si vous avez déjà des prêts en cours et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, vous pouvez également vous tourner du côté du rachat de crédit. De cette façon, vous aurez la possibilité de financer un nouveau projet sans pour autant augmenter votre endettement. Le rachat de crédit est de plus en plus populaire chez les ménages qui veulent souscrire à un crédit à la consommation mais qui ont déjà un prêt immobilier à rembourser.


 

puce1orange

Financer ses travaux sur bien propre.

Les ménages peuvent parfois rencontrer des difficultés en ce qui concerne le financement des travaux sur un bien propre. Concrètement, deux personnes mariées peuvent s’aider mutuellement à financer des travaux. Étant donné que le bien propre se différencie du bien commun, il est important de définir légalement les termes de cette aide. On considère, dans la loi, qu’il ne peut pas y avoir de « récompense » si une personne effectue des travaux sur le bien propre de son conjoint. Toutefois, comme dans la majorité des affaires, il existe des jurisprudences pouvant donner raison à la personne ayant apporté le financement de ce bien. Si vous souhaitez financer les travaux sur votre bien propre et que vous voulez demander de l’aide à votre conjoint, il est préférable d’être correctement renseigner au préalable sur les différentes obligations légales en la matière.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.