Quand on envisage de rénover une maison ou un appartement, la première chose à faire est d'estimer le prix des travaux. Il faut bien différencier l'achat des matériaux et le cout de mise en oeuvre. Il faut éviter à tout prix de sous-estimer le cout de vos travaux. 2000 € ou 3000 € qui manquent en fin de chantier est assez ennuyant. Par contre, ils passeront presque inaperçus dans le remboursement mensuel d'un prêt travaux.

 

estimation travaux

Pour avoir une rapide estimation du prix des travaux à réaliser, vous pouvez faire appel au service d'un site comme Abctravaux. Ce type de portail, il en existe d'autres, vous permettent d'obtenir rapidement des devis réalisés par des artisans de votre région. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps. Prendre contact avec des artisans pour obtenir des devis est assez chronophage.

 

Prix matériaux de construction.

Pour connaitre le prix des matériaux de construction, vous avez deux solutions.

  • Établir une liste de tout ce dont vous avez besoin et faire des demandes de prix dans différentes enseignes de votre région.
  • Aller sur un site comme mesmatériaux.com et remplir votre panier. Leurs prix sont très concurrentiels.

 

Prix de la main d'oeuvre.

Soit vous réalisez vos travaux vous même, soit vous faites appel à des professionnels du bâtiment. Le prix de la main d'oeuvre varie d'un poste à l'autre. Le tableau ci-après vous donne une idée du pourcentage de la main d'oeuvre dans le prix des travaux de construction.

 

     Matériaux       Main d'oeuvre     
 Maçonnerie  40%  60%
 Charpente  55%  45%
 Couverture  70%  30%
 Isolations  67%  33%
 Menuiserie  80%  20%
 Plâtrerie  45%  55%
 Électricité  40%  60%
Sanitaire 65%  35%
Chauffage 70% 30%
Revêtements murs et sols        65%  35%
Escalier 60%  40%


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.