Une série de cambriolages a récemment eu lieu dans votre quartier ? Aujourd'hui, vous craignez d'en être la prochaine victime ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. En effet, vous y découvrirez quelques précieux conseils. Suivez-les afin de limiter les risques de cambriolage.

cambriolage

 

Des précautions et des règles simples à respecter

Pour éviter d'être victime d'un cambriolage, il vous suffit de respecter quelques principes de précaution. Certes, ils ne garantiront pas que vous ne serez jamais cambriolé, toutefois, en les respectant, vous limiterez les risques. Aussi, veillez à toujours garder les habitudes citées ci-dessous.

 

puce1orangeRenforcez les accès à votre logement

Généralement, pour s'introduire chez leur victime, les cambrioleurs passent par la porte d'entrée. Afin de les dissuader, vous pouvez donc installer une porte blindée (pouvant être doublée d'une serrure renforcée) qui sera beaucoup plus résistante qu'une porte classique. Vous pouvez également choisir de remplacer les serrures de vos portes par des serrures de sécurité.

Par ailleurs, il est fortement recommandé d'envisager l'installation de cornières anti-pinces. Pensez également aux volets roulants. Vous pouvez également installer des systèmes anti-intrusions sur vos portes. De plus, il est possible de renforcer l'effet dissuasif en ajoutant d'autres systèmes visibles de l'extérieur.

 

puce1orange

Un bon serrurier

Vous souhaitez renforcer la serrure de votre porte d'entrée ? Rendez-vous sur des sites de serrurerie tels que https://serrurier-villeurbanne-express.fr. Sur ces sites spécialisés, des techniciens expérimentés sont à votre écoute afin de vous conseiller et réaliser un travail de qualité dans les meilleurs délais.

 

puce1orange

Ne tentez pas les cambrioleurs

À l'issue de vos démarches visant à sécuriser votre logement, il convient de rester vigilant face aux menaces de cambriolage. En effet, si vous tentez les cambrioleurs ou que vous leur donnez les motivations nécessaires, ceux-ci pourront toujours décider de passer à l'acte. Ils mettront en œuvre tous les moyens à leur disposition afin de dérober vos effets personnels. Aussi, suite à l'installation de vos dispositifs de sécurité, efforcez-vous de respecter ces quelques règles.

Il est fortement recommandé de rester discret concernant les objets de valeur contenus dans son logement. Si vous possédez par exemple un écran TV dernier cri, un ordinateur portable, ou d'autres équipements coûteux, faites en sorte qu'on ne puisse pas les voir par vos fenêtres. Pensez notamment à utiliser des rideaux pour les mettre à l'abri des regards indiscrets.

En votre absence, veillez à toujours verrouiller toutes vos portes et fenêtres, sans exception. Si vous avez un garage, fermez-le également. Assurez-vous que tous vos outils soient eux aussi sous clé, y compris les échelles, si possible. Ici, le but ne sera pas tellement d'éviter que les voleurs partent avec, mais plutôt d'éviter qu'ils puissent s'en servir pour mener à bien leur mission. Enfin, concernant vos clés, n'inscrivez jamais votre nom ou votre adresse sur le trousseau. Effectivement, si vous veniez à les perdre et que des personnes mal intentionnées les trouvaient, vous vous doutez bien de ce qui pourrait se produire par la suite.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.