Un détecteur de mouvement est un excellent moyen de fournir une protection supplémentaire pour votre maison. Il y existe différents modèles : Détecteur de mouvement infrarouge, photoélectrique, acoustique ou capteur de vibration. Faites le bon choix.

detecteur de mouvement
Ne prenez pas de risque. Protégez votre famille, installer des détecteurs de mouvements dans votre maison. Vos objets de valeur les plus précieux, et les personnes que vous aimez seront en sécurité.


Comment fonctionne un détecteur de mouvement ?


puce2 orangeLes détecteurs de mouvement détectent le mouvement dans les zones couvertes par les capteurs de sécurité.

 

puce2 orangeIls transmettent des signaux d'ondes radio à haute fréquence vers une centrale .

 

puce2 orangeIls vous alertent dès que quelqu'un s'introduit dans votre domicile.

 

 

Différents types de détecteurs de mouvement et comment ils fonctionnent.

 


puce1orangeDétecteur de mouvement à capteurs infrarouges

Les détecteurs de mouvement utilisent la lumière infrarouge pour détecter les changements de chaleur. Lorsqu'une personne se déplace à travers cette lumière, les capteurs infrarouges détectent sa présence. L'alarme s'active dès qu'il y a intrusion dans la zone couverte par les capteurs de mouvement.

Les capteurs infrarouges sont très discrets et fiables.

 

puce1orange

Détecteurs de mouvement à capteurs de vibration.

 Il détecte une intrusion par vibration. Beaucoup d'alarmes de voiture fonctionnent sur base de ce système. Il vous alerte dès que quelque chose heurte la zone protégée.

Ces détecteurs se placent principalement sur les portes et fenêtres.

 

puce1orange

Détecteur de mouvements à capteurs photoélectriques.

Ces systèmes de détection de mouvement utilisent des lasers et des faisceaux photoélectriques. Le laser traverse les zones à protéger : pièces portes, fenêtres... Si le faisceau est interrompu, le signal d'alarme de l'appareil est activé.

 

puce1orange

Détecteur de mouvement à capteurs à ultrasons.

Ils utilisent une fréquence autour de 30kHz. L'émetteur envoie un signal qui rebondit en vagues sur les murs, les meubles, les fenêtres et les plafonds. Toute intrusion dans la zone sécurisée entraîne le déclenchement de l'alarme.

 

puce1orange

Détecteurs de mouvements à capteurs acoustiques.

Ils peuvent détecter l'énergie produite par n'importe quels types de sons : verre brisé, pas d'une personne... Il se déclenche dès qu'un son paramétré comme suspect est détecté.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.