Sécuriser sa maison c'est facile. Pourtant, c'est souvent après avoir été cambriolé qu'on se dit : j'aurais du faire ça , j'ai oublié de, je n'aurais pas du, si seulement... Malheureusement, il est trop tard.  Des  intrus se sont introduit chez vous et  ont emporté tout ce qu'ils ont pu.  La sécurité dans une maison tient parfois à peu de choses.

securise sa maison

Bien sûr, votre assurance va vous indemniser. Mais pour ce qui est des objets qui ont  une forte valeur sentimentale, ils sont irrémédiablement perdus, pour toujours.

Adopter ces quelques habitudes simples pour augmenter la sécurité dans une maison. Vous verrez,  il y a de fortes chances que tout soit encore là ou vous  l'avez laissé quand vous rentrerez chez vous.

 

Comment bien protéger sa maison ?

 

 

 

 

3 mesures simples pour sécuriser une maison.

Voici quelques mesures simples simples à prendre pour protéger votre maison.

Assurez-vous que votre maison paraisse toujours habitée.


puce2 orangeLaisser vos rideaux ouverts. Attention, ne laissez pas d'objets de valeurs en évidences derrière les fenêtres.



puce2 orangeSi vous vous absentez pour une longue période faite en sorte que quelqu'un relève votre courrier. Il est possible de faire une demande à la poste pour qu'elle garde votre courrier pendant votre absence.



puce2 orangeLaissez les lumières allumées.


Toujours sécuriser sa maison.


puce2 orangeSi vous avez une alarme anti-intrusion, branchez-la.  Même si vous devez vous absenter un cours moment, enclencher votre alarme.



puce2 orangeVerrouiller les fenêtres et les portes, même à l'étage



puce2 orangeVerrouillez le garage et assurez-vous que vos outils sont sous clef. Ce serait dommage de fournir aux cambrioleurs les outils pour forcer votre porte.



puce2 orangeVeillez à ce que les échelles soient rangées dans des endroits inaccessibles. De nombreuses maisons sont cambriolées avec l'échelle des propriétaires restée dans le jardin.


Prévenez votre famille, vos voisins et la police, quand vous vous absentez.


puce2 orangePrévenez vos voisins de votre absence et demandez-leur de jeter un coup d'oeil à votre maison pendant votre absence. Échange de bons procédés, ils apprécieront que vous leur rendiez la pareille quand ils devront partir.



puce2 orangeSi la police a connaissance de votre absence, cela ne veut pas dire qu'elle va patrouiller, mais au moins, elle est au courant. De plus, certains bureaux de police mettent en place des patrouilles spéciales pendant les vacances.




Prenez ces quelques habitudes . Elles sont faciles à appliquer et permettent de sécuriser une maison pendant vos absences

 

 

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.