Une fausse caméra de surveillance est elle efficace ?  La réponse est  oui.

La caméra de surveillance factice  aide  à prévenir de nombreux crimes.  Montées dans des endroits bien en vue, ces caméras ne sont pas connectées à quoi que ce soit. Elles fonctionnent la plupart du temps sur batteries et ont parfois quelques lumières clignotantes ou d'autres caractéristiques  pour leur donner l'impression qu'elles sont en train de surveiller un périmètre de sécurité.

camera securite factice

Comment reconnaitre une caméra factice ?


Il est presque impossible de reconnaitre une fausse caméra de surveillance extérieure ou intérieure d'une vraie.

Beaucoup de cambrioleurs ont changé d'avis après avoir repéré une caméra de sécurité factice qui les regardait droit dans les yeux. Avec la technologie d'aujourd'hui, un voleur inexpérimenté n'a vraiment aucun moyen de savoir s'il regarde ou non un appareil de surveillance sans fil à la  pointe de la technologie ou une fausse caméra de sécurité. Certaines d'entre elles se déplacent dans les deux sens, comme de vraie caméra.  Leur seul inconvénient est qu'il faut changer les piles plus souvent.

Les fausses caméras de sécurité sont particulièrement efficaces dans les zones ou les cambrioleurs s'attendent à être filmés par de vraies caméras de sécurité. Beaucoup de caméras dans les stations de métro du monde entier sont fausses et personne ne peut faire la différence. Une caméra factice a le même effet sur les personnes qu'une vraie.

 



Pendant les périodes difficiles, lorsque le taux de criminalité augmentait  et que les villes étaient à court d'argent, le rapport entre les fausses caméras et les vraies était d'environ 2 pour 1 dans certaines régions des États-Unis.

Sachant que les fausses caméras sont  considérées comme réelles, les contrefaçons ont été dispersées parmi les vraies pour inciter davantage les voleurs et les voleurs potentiels à exercer leur métier dans un autre endroit. À l'exception de l'absence de séquences enregistrées fournies par les caméras réelles, les caméras de sécurité factices sont presque aussi efficaces pour réduire les taux de criminalité dans les endroits publics que les caméras réelles.

Seuls les voleurs de haut vol peuvent  faire la différence en une caméra factice et une vraie.



Comment installer une caméra factice ?


Installer une caméra factice est d'une simplicité enfantine. En quelques minutes avec une perceuse et les fixations adéquates, elle est installée.



Caméra de surveillance factice : avantages.


puce2 orangeTrès bon marché.


puce2 orangeFacile à installer.


puce2 orangeDissuade la plupart des voleurs.



Fausse caméra de surveillance : inconvénients.


L'inconvénient de la caméra factice est qu'elle est uniquement dissuasive. Pas d'enregistrement ni de détection de mouvement. Mais elle n'est pas là pour ça. À choisir entre votre maison équipée de caméras « factices » et une autre moins protégée, il y a de fortes chances que les cambrioleurs passent leur chemin.

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.