Même si l'on souhaite tous avoir une habitation bien entretenue, peu de gens prennent le temps de s'occuper de leur extérieur. Pourtant, il influe directement sur la beauté de la maison et permet d'éviter les révisions générales. Comment entretenir l'extérieur de sa maison ? Pour éviter d'y consacrer un budget important, voici quelques techniques qui vont vous aider à assurer un nettoyage régulier.

entretien exterieur maison

puce2 bleuEntretenir sa piscine

L'entretien de la piscine est indispensable. Quelle que soit la saison, vous devrez toujours effectuer un nettoyage quotidien afin de la débarrasser des éléments extérieurs comme les feuilles, les poussières, les cheveux ou encore les insectes. Ainsi, vous pouvez faire vous-même l'entretien de votre piscine. Vous pouvez par exemple suivre une formation en ligne et accéder à un site spécialisé comme www.formationpiscine.fr.

Vous n'aurez donc plus besoin de contacter un professionnel pour avoir une piscine bien entretenue. Et puis, ce sera une manière de réaliser des économies. À savoir que l'entretien d'une piscine commence généralement par la filtration. Ensuite, il est indispensable de traiter l'eau afin d'éviter qu'elle ne devienne verte.

 

 

puce2 bleu

Nettoyer son entrée de garage

L'entrée de garage est un endroit qui nécessite un entretien particulier. Comme les taches de graisse sur les allées sont inesthétiques, il est nécessaire de les enlever. Pour ainsi faire, vous pouvez par exemple répandre de la sciure sur la tache puis, laissez reposer quelques heures. Ensuite, saupoudrez avec un détergent et n'hésitez pas à verser de l'eau bouillante pour garantir un bon résultat. Au cas où les taches sont difficiles à enlever, utilisez une brosse en nylon munie de poils durs. Lorsqu'elles ont disparu, vous pouvez utiliser un appareil de lavage sous pression afin de vous débarrasser de tous les autres signes de saleté. Vous verrez qu'une entrée de garage bien propre améliorera l'esthétique de l'ensemble de votre maison.

 

 

puce2 bleu

Laver les vitres

Avoir des vitres bien nettoyées reflète l'attention que vous accordez à votre habitation. C'est un petit détail qui peut tout changer. Afin d'enlever les saletés en surface, nettoyez les vitres avec de l'eau tiède mélangée avec du liquide vaisselle. Et pour assurer une finition sans traces, vous pouvez ajouter de la fécule de maïs et un peu d'alcool ménager. Vous verrez que la propreté des fenêtres aura un impact direct sur l'aspect général de votre extérieur.

D'autant plus, vous allez ressentir du plaisir en les voyant briller. Au cas où vous repérez de la rouille sur les cadres des fenêtres, vous pouvez les essuyer avec un chiffon imbibé de kérosène. Dans certains cas, il est nécessaire de poncer la partie rouillée, voire même de la peindre avec de l'antirouille.

Au cas où la cour de votre maison dispose d'un jardin, prenez le temps de désherber au fur et à mesure et d'arroser régulièrement vos plantes d'ornement. Utilisez également des outils appropriés afin d'assurer un bon entretien. En suivant les conseils donnés dans cet article, vous allez sûrement mieux apprécier les moments passés à l'extérieur de votre maison et vous profiterez du beau temps l'esprit tranquille.

Articles publiés dans la catégorie trucs et astuces bricolage.

vendredi 20 décembre 2019 David Trucs et astuces 1026
Il est tout à fait possible d’automatiser les anciens volets roulants. Fini la sangle ou la manivelle, place au volet roulant électrique. Pour ce faire, pas besoin de changer complètement votre volet. Il suffit simplement d’installer un moteur qui va entrainer le volet. En un clic sur une télécommande ou un interrupteur, vous pouvez alors ouvrir ou fermer votre volet facilement.
jeudi 28 novembre 2019 David Trucs et astuces 794
Même si l'on souhaite tous avoir une habitation bien entretenue, peu de gens prennent le temps de s'occuper de leur extérieur. Pourtant, il influe directement sur la beauté de la maison et permet d'éviter les révisions générales. Comment entretenir l'extérieur de sa maison ? Pour éviter d'y consacrer un budget important, voici quelques techniques qui vont vous aider à assurer un nettoyage régulier.
mercredi 30 octobre 2019 David Trucs et astuces 774
La climatisation est un équipement qui nous est d'une grande utilité, surtout lorsque viennent les périodes de grande chaleur. Pour lui assurer une durée de vie convenable, il est nécessaire de réaliser des entretiens réguliers qui garantissent sa durabilité et sa performance. Voici donc des astuces toutes simples qui vous permettront de prendre soin de votre appareil.
jeudi 25 avril 2019 David Trucs et astuces 991
Tout au long de l’année, il y a une foule de petites choses à faire dans la maison. Vérification de sécurité, petits entretiens annuels, maintenance du système de chauffage et de ventilation… Planifier ces petites tâches tout au long de l’année peut vous éviter bien des désagréments.
mardi 10 avril 2018 David Trucs et astuces 2978
Vous avez un extérieur en béton où les saletés commencent à élire domicile ? Il est tout à fait possible de lui redonner peau neuve. Je vous donne quelques astuces simples pour nettoyer votre extérieur.
vendredi 30 mars 2018 David Trucs et astuces 1886
Au fil du temps, votre parquet en chêne et vos lambourdes prennent du jeu, source de grincements et d'accumulation de saletés. Il va bientôt être temps de le réparer.
mardi 13 mars 2018 David Trucs et astuces 1414
Une odeur de canalisation vous agresse dès que vous passez le seuil de votre maison. Vous attendez des invités et une mauvaise odeur envahit toute la cuisine. Rien de pire pour gâcher un bon moment.
lundi 26 février 2018 David Trucs et astuces 3046
Vous avez perdu vos clés en allant au travail ou en rentrant à la maison ? Vous vous retrouvez hors de votre domicile à cause d'une porte claquée par le vent ? Comment faire pour entrer sans abîmer votre serrure ou votre porte ?
lundi 13 juin 2016 David Trucs et astuces 12343
Comme bricoleur, vous êtes régulièrement amené à manipuler des produits chimiques. Produits corrosifs, inflammables, toxiques, polluants... ont souvent leur place dans les étagères de l'atelier du bricoleur. Pour éviter tout accident, vous devez connaître la signification des pictogrammes de sécurités présents sur les bouteilles.
vendredi 10 juin 2016 David Trucs et astuces 2039
Travaux d'électricité. Coupez le courant avant de commencer quoi que ce soit. Attention, ici il est question de vie ou de mort. Le 220, au sec ça secoue. Si vous êtes dans une zone humide ou que vous travaillez avec du triphasé (ou supérieur), tout accident entraine des séquelles graves ou la mort .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.