Ces dernières années, le nombre de cambriolages a explosé. Aujourd'hui, vous devez prendre les mesures nécessaires pour  protéger vos biens et votre famille. La caméra de surveillance peut vous rendre bien des services.

camera surveillance

Choisir un système de sécurité complet est une bonne idée. Toutefois, l'installation de caméras de surveillance est un plus pour protéger votre maison.

La caméra de surveillance enregistre toute l'activité dans et autour d'une zone spécifique. Elles sont conçues pour un usage extérieur, mais elles sont aussi couramment utilisées à l'intérieur.

 

 

 


Pourquoi vous équipez de caméra de surveillance ?

puce1orangeLes caméras de sécurité assurent une surveillance constante de votre maison et/ou de votre entreprise même lorsque vous n'êtes pas là. Elles sont  vos yeux et vos oreilles lorsque vous ne pouvez pas être là en personne.




puce1orangeBien placées, les caméras de surveillance peuvent vous aider à voir qui se trouve devant votre porte d'entrée ou sur votre propriété avant d'ouvrir ou de vous aventurer à l'extérieur. C'est une mesure de sécurité supplémentaire  pour vous et vos proches, que vous viviez en milieu rural ou en ville. C'est toujours rassurant de voir qui est à votre porte avant de l'ouvrir.  Si vous soupçonnez une intrusion sur votre propriété, la caméra de surveillance vous aide à localiser précisément les intrus sans vous exposer.




puce1orangeSi un vol devait survenir, l'utilisation d'une caméra de surveillance peut vous fournir des preuves précieuses pour faire condamner le cambrioleur et peut-être même récupérer vos objets volés. Cela vaut aussi bien pour les cambriolages à la maison que dans les locaux professionnels.  




puce1orangeÉquiper une maison ou une entreprise  de caméra de sécurité vous permet de bénéficier de prime d'assurance vol moins élevée.




puce1orangeLes caméras peuvent vous permettre de surveiller votre personnel de maison : baby-sitter, femme de ménage, jardinier...  C'est une tranquillité d'esprit supplémentaire que de pouvoir surveiller ce qui se passe chez vous en votre absence. Attention, vous ne pouvez pas filmer des personnes à leur insu. Votre personnel doit être informé de la présence de caméra de surveillance. L'idéal est de leur faire signer un document qui les informe de la présence du système de surveillance.




puce1orangeSi elles sont utilisées sur le lieu de travail, les caméras de sécurité peuvent aider les employeurs et les propriétaires de magasins à surveiller de près leurs employés. Les enregistrements peuvent être d'un précieux secours en cas de vol ou de plaintes formulées par  des clients à l'encontre de vos employés. Attention aux réglementations en vigueur dans votre pays. L'idéal est de prendre conseil auprès d'un avocat pour ajouter une clause au contrat de travail stipulant que les locaux sont sous surveillance vidéo.

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web.

Partager cette article.

Liens utiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.